Le rire baisse notre concentration d’adrénaline et la tension artérielle, en même temps qu’il fabrique des endorphines… Le rire apaise… et traduit la manière dont fonctionne notre esprit de décision…
RIRE A CHAQUE FIN DE PHRASE…
…renvoie à la position d’un enfant soumis à l’autorité de l’adulte. En gloussant de manière systématique, donc artificielle, on ne fait que souligner son propre complexe d’infériorité.
RIRE EN MASQUANT SA BOUCHE…
… trahit une certaine vulnérabilité. C’est un rire timide, d’impuissance ou d’indécision.
Il y a une autre version du rire indécis : on rigole « en apnée », bouche fermée, le corps secoué de spasmes, comme « une poule qui glousse ».
RIRE EN JETANT LA TÊTE EN ARRIERE…
… C’est ce qu’on appelle aussi se marrer « comme une baleine ». Ce rire épanoui, à gorge déployée, où l’on ressent aucune contrainte, révèle un tempérament de battant(e). Un vrai rire de décideur(se)
Par contre méfiez-vous si votre interlocuteur a tendance à rire de manière forcée et bruyante. Cette hilarité trahit souvent l’absence de sincérité, voir une certaine dose de méchanceté gratuite.
Rire en découvrant ostensiblement ses dents du bas, est une manière déguisée de mordre symboliquement son interlocuteur…
SOURCE : MARIE FRANCE
VOTRE RIRE C’EST TOUT VOUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire