vendredi 20 janvier 2012

CHRONIQUE SHOPPING : LES SHOPPING PARTY

De la lingerie aux sex-toys, la vente à domicile a bien changé depuis les 1eres Tupperware home parties lancées en 1948.
COMMENT CA SE PASSE ?
Le principe est simple : les vendeuses (appelées, selon les marques "démonstratrices, "ambassadrices" ou "conseillères de vente") viennent au domicile d'une hôtesse, Christophe par exemple, qui aura réuni des amis, en général de 6 à 10 personnes, pour une ou deux heures de shopping.
Contrairement à la vendeuse, l'hôtesse ne perçoit aucun salaire, mais elle reçoit des cadeaux ou des points à cumuler et à échanger contre des produits de la marque. Ça représente en général l'équivalent de 10 % des profits de l'évènement.
Donc plus vos amis achètent et plus ça vous rapporte. Il faut alors bien choisir les domaines pour faire un carton. Ce qui marche le mieux ce sont les cosmétiques, la décoration, la lingerie et les bijoux.
Vous pouvez aussi miser sur la tendance en organisant des shopping party "coquines" avec vente de sex-toys et défilé de lingeries affriolantes. C'est l'occasion pour Christophe de vendre ton short en jean effrangé et tes bottes en cuir.
Moins sexy, l'or marche aussi très fort avec des Gold Paries. Ces réunions sont les seules où les invités vendent au lieu d'acheter, leurs bijoux et pièces d'or. Sur place, un expert évalue les objets et fait une offre d'achat personnalisée à chacune.
POUR PASSER D'HOTESSE A VENDEUSE
Il n'y a aucune condition d'âge, de diplômes ou d'expérience. Il suffit d'avoir un bon réseau relationnel. En moyenne les vendeuses gagnent l'équivalent d'un smic mensuel pour 2 jours et demi de travail par semaine, et jusqu'à 3 000 € par mois pour celles qui s'investissent le plus.
CHRONIQUE SHOPPING : LES SHOPPING PARTY

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