mercredi 28 septembre 2011

LES PETITS GESTES DE LA SNCF EN FAVEUR DE SES CLIENTS

La SNCF prépare un contrat de confiance avec ses usagers. Une sorte de charte qualité où elle s'engage à dédommager encore mieux les voyageurs en cas de désagréments.
Le nom de ce projet : La "garantie voyage".
Face à ses futurs concurrents, comme Veolia et Trenitalia qui devraient commencer à exploiter des trains entre la France et l'Italie à la fin de l'année, la SNCF cherche à garder un coup d'avance en donnant de nouveaux droits à ses clients.
Bientôt, les clients seront soit remboursés, soit ils obtiendront un autre voyage au même prix si leur train part avec beaucoup de retard, et ce "quelle que soit la raison".
L'entreprise promet aussi des améliorations en cas de surréservations. Elles seront clairement mentionnées au moment de l'achat. Mais surtout les usagers dans cette situation bénéficieront d'une compensation en cas de voyage debout.
La SNCF s'engage à baisser le nombre de prix sur un même trajet. Sur le Web, elle va généraliser l'indication du gain réalisé par rapport au plein tarif, quand vous avez le droit à des réductions.
Et enfin, la SNCF sortira l'an prochain du système des S'miles pour lancer son propre programme de fidélisation.
UNE CARTE 12-30 ANS EN EDITION LIMITEE
A l'occasion des 30 ans du TGV, la SNCF lance Mercredi prochain en version limitée une carte de réduction 12-30 ans, calquée sur la carte 12-25. 400 000 cartes seront proposées à la vente (49 €) jusqu'à la fin de l'année.
SOURCE : LE PARISIEN
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/09/les-petits-gestes-de-la-sncf-en-faveur-de-ses-clients.html

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