vendredi 10 juin 2011

Aller bosser à vélo sans dérailler

Se déplacer à vélo est devenu une véritable tendance qui n’a pas échappée aux modeuses qui se sont aussi emparées du phénomène cycliste ! De New York à Paris, Elsa Pataki, Naomi Watts ou encore Helena Christensen, les fasionistas déambulent désormais à vélo !
Mais peut-on tout faire à vélo ? QUIZZ
JE PEUX PRENDRE MA COLLEGUE SUR MON PORTE-BAGAGES : FAUX
Mis à part les enfants placés sur un siège doté de courroies d’attaches et d’un repose-pieds, il est interdit de transporter quelqu’un sur son porte-bagage.
RISQUE : Une amende de 35 €
MARRE D’ARRIVER EN SUEUR, JE PEUX EXIGER UNE DOUCHE : FAUX
Si les employeurs doivent proposer aux travailleurs les moyens d’assurer leur propreté individuelle (lavabos, toilettes), la douche n’est pas comprise au programme…
MON BOSS DOIT PAYER MES FRAIS DE VELO : VRAI
Depuis 2009, l’employeur doit prendre en charge une partie des frais d’abonnement aux services publics de location de vélo. Cette prise en charge s’élève à 50 % du coût des titres d’abonnement nécessaire pour réaliser les trajets entre domicile et lieu de travail.
Et si vous combinez transports en commun et Velib’, votre employeur doit vous rembourser 50 % des 2 abonnements !
EN RETARD JE PEUX ROULER SUR LE TROTTOIR : FAUX
Même en l’absence de pistes cyclables, vous ne pouvez pas rouler sur les trottoirs, réservés aux piétons. Seuls les enfants de moins de 8 ans y sont autorisés. En revanche vous pouvez monter sur un trottoir en tenant votre vélo à la main.
RISQUE : Une amende de 90 €
J’AI LE DROIT D’ATTACHER MON VELO A UN REVERBERE DEVANT LE BUREAU : FAUX
Il est interdit d’attacher son vélo à un mobilier urbain. Vous devez en principe utiliser les espaces réservés. Mais les agents sont assez tolérants si votre vélo ne gène pas la circulation des piétons.
SOURCE : REPONSE A TOUT
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/06/aller-bosser-a-velo-sans-derailler.html

Aucun commentaire: