mercredi 1 juin 2011

LES COMMANDEMENTS DE TWITTER

1/ LE BON QUOTA TU AFFICHERAS
1ere leçon sur Twitter : votre popularité se mesure au ratio entre les personnes qui vous suivent (« followers » ou « abonnes ») et ceux que vous suivez (« following » ou « abonnements »). Un peu comme dans la vraie vie : il vaut mieux être suivi que suiveur.
2 / TON EXPERTISE TU METTRAS EN AVANT
Quelques données chiffrées : 6 % des tweets sont « retwittes », 23 % reçoivent une réponse et 71 % partent dans le cyberespace, totalement ignores.
Moralités : Sur Twitter, pour être écouté, il faut être intéressant, sinon tout le monde s’en fout !
3 / L’ART DU « LIVE TWEET » TU MAITRISERAS
« Live-twitter », c’est commenter en direct, grâce a un ribambelle de tweets, un évènement auquel on assiste soit dans la vraie vie, soit a la télévision. On peut live-twitter le dernier épisode de Dr House, la cérémonie des Oscars ou la finale de Roland Garros. Mais on ne live-tweet pas d’évènements personnels. Pour que le live-tweet soit chic, l’évènement doit avoir une portée universelle.
4 / AVEC STYLE TU TWITTERAS
Sur Twitter, le défi, c’est d’arriver a en dire le plus possible en utilisant le moins de signes possible, le tout dans un style très travaille.
5 / SUR L’ACTUALITE TU REAGIRAS
Le propre de Twitter, c’est de pouvoir réagir a chaud sur les événements de l’actualité qui passionnent la planète. C’est un peu comme un grand café du commerce.
6 / LES REGLES DE POLITESSE TU RESPECTERAS
Twitter a fait un naitre un code de bonne conduite auquel il faut se preter pour ne pas se faire bannir. Quand quelqu’un s’adresse a vous, il faut lui répondre. Quand on aime le tweet de quelqu’un d’autre, on ne le recopie pas, on le “retwitte”. Ainsi on se fait de nouveaux amis.
7 / TON NARCISSISME TU CANALISERAS
Twitter n’est pas Facebook. L’idée n’est pas de se répandre en détails sur ses dernières vacances. Si on twitte perso, on twitte utile.
SOURCE : ELLE
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/05/les-commandements-de-twitter.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour Francis
je ne suis pas sur twitter, déjà j'ai du mal avec facebook lol.
bisous, bonne journée
Val