mardi 31 mai 2011

CHRONIQUE TENDANCE : LA « DIGITAL MOM », CIBLE EMBLEMATIQUE DU NET

Nous connaissons tous la ménagère de moins de 50 ans, icône de la télévision. Voici la « digital mom », sa fille, qui règne désormais sur Internet.
USA : Aux Etats-Unis, 43 % des mères sont sur Internet et 75 % de ces « Digital moms » vont sur la Toile pour s’informer sur un produit avant de l’acheter.
Elles sont 86 % à avoir un compte sur un réseau social comme Facebook ou Twitter.
EN France : Mais la mère numérique gagne aussi du terrain en France. « Les femmes, qui utilisaient d’abord le Net pour s’informer, vont désormais plus loin dans leur consommation », indique la président de WebMedia-Group. Elle a réalisé en janvier une étude sur les « mamans surfeuses » qui révèle que 90 % d’entre elles achètent sur le Net au moins une fois par mois.
44 % des « digital moms » françaises dépensent plus de 20 % de leur budget sur Internet. Et sont plus de 60 % à avoir un compte Facebook !
« La digital mom est une des cibles emblématiques du numérique. Elle centralise tous les usages du Net : La recherche, les réseaux sociaux, l’achat, le divertissement.
Férue d’avis de consommateurs, de conseils d’autres mères, la digital mom est aussi une joueuse avec 46 % des mamans américaines qui jouent au jeu vidéo avec leurs enfants.
Le phénomène dépasse désormais les problématiques des mamans. On voit se développer les mouvement des Mom’preneurs, des réseaux d’entraide pour les femmes entrepreneurs.
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/05/chronique-tendance-la-digital-mom-cible-emblematique-du-net.html

Aucun commentaire: