lundi 30 mai 2011

ALERTE AUX HAUSSES CACHEES DANS LES SUPERMARCHES

Marie-Jeanne Husset, directrice de la rédaction de « 60 millions de consommateurs » dénonce la flamber des prix dans les supermarchés, et notamment des techniques utilisées !
Pour faire monter les prix en le cachant aux clients, les grandes surfaces et les grandes marques ont 2 méthodes favorites :
1ère technique : Elles multiplient les campagnes de promotion, qui font perdre ses repères aux consommateurs. Quand un rpoduit est en promotion, on oublie son prix d’avant. Une fois la promo finie, on ne remarque pas la hausse », déplore Marie-Jeanne Husset.
2ème technique : Les supermarchés modifient la quantité de produit pour tromper le consommateur. Une marque de poisson surgelé a fait passer ses boîtes de 20 à 18 bâtonnets en conservant le même prix.
L’association surveille depuis 6 mois l’évolution des prix des grandes marques alimentaires.
Verdict : les tarifs augmentent, et plus que l’inflation. « Près de la moitié des produits ont pris 3 %. L’inflation est de 2 % »
Lorsqu’on demande à Marie-Jeanne Husset si les prix vont augmenter, elle répond que « oui, jusqu’à la fin de l’année, voire jusqu’au début 2012.
SOURCE : 20 MINUTES / FRANCE-SOIR
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/05/alerte-aux-hausses-cachees-dans-les-supermarches.html

Aucun commentaire: