dimanche 8 mai 2011

ALIMENTATION, LE MEILLEUR ET LE PIRE AU SUPERMARCHE

Une équipe de diététiciens et de journalistes scientifiques s’est attelée à cette tache minutieuse. Ils ont analysé la composition de 700 aliments dans les supermarchés, pour en tirer un ouvrage « Le Bon Choix pour la santé et la ligne » Ed Thierry Souccar et Lanutrition.fr.
Rayon par rayon, les produits ont été répartis impitoyablement en deux camps : en vert, ceux que l’on peut acheter sans hésitation. En rouge, ceux qu’il faut éviter.
ECRAN DE FUMEE
Certaines charcuteries fumées (Knaki par exemple) utilisent les procédés traditionnels par combustion de copeaux de bois, ce qui génère des hydrocarbures cancérigènes et doit donc dissuader des consommations trop importantes. Les produits au « goût fumé » évitent ce problème.
VOS ŒUFS DANS LE BON PANIER
Préférez les œufs fermiers pondus par des poules élevées en plein air ou nourries aux graines de lin.
A L’INDEX
Les fabricants ne mentionnent pas sur l’étiquette cette info pourtant précieuse : l’index glycémique. Un taux élevé signifie que le produit fait grimper très rapidement le taux de sucre dans le sang. Tous les biscuits ne se valent pas : certains ont un index bas, comme le Petit Déjeuner chocolat-céréales de Lu, modéré comme le BN chocolat, ou élevé comme la barquette abricot de Lu.
LES SURGELES A LA LOUPE
Pour les légumes, choisissez-les nature plutôt que préparé afin d’éviter les additifs, l’huile de palme, les mauvaises graisses, et une foule d’ingrédient sans intérêt.
« Le Bon Choix pour la santé et la ligne » Ed Thierry Souccar et Lanutrition.fr. 15,80 €
SOURCE : FRANCE-SOIR
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/05/alimentation-le-meilleur-et-le-pire-au-supermarche.html

Aucun commentaire: