lundi 9 mai 2011

RISQUE JURIDIQUE…

JE SUIS LIBRE DE ME PROMENER NU CHEZ MOI : FAUX
Se promener nu peut être considéré comme une « exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public » et est puni « d’un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende ».
JE TROMPE MA FEMME. CE N’EST PAS UN DELIT : VRAI
L’adultère a été dépénalisé en 1975 ! Mais attention quand même, car il reste une faute civile, susceptible de conduire au divorce.
En 2009, un sondage de la Sofres a déterminé que 18 % des Français et 10 % des Françaises étaient infidèles.
JE DRAGUE UN(E) COLLEGUE DE TRAVAIL. C’EST SANS RISQUE SUR LE PLAN PENAL : FAUX
Une drague indigne et indésirable, faite de gestes déplacés ou suggestifs, peut vous conduire devant un juge.
Un homme a même été poursuivi pour avoir offert un string et un soutien-gorge à l’une de ses employés !
UNE RUPTURE PEUT DONNER LIEU A UNE DEMANDE DE DOMMAGES ET INTERETS : VRAI
Si la rupture est brutale et vexatoire et qu’elle laisse votre partenaire dans une situation de détresse matérielle ou morale, il est possible que l’affaire se règle au tribunal et ce même en concubinage !
Le sondage « Les Français et le sexe » réalisé en 2005 par Ipsos, a montré que le fantasme préféré de 49 % des Français serait de faire l’amour en pleine nature.
Suivent l’amour en voiture, en avion et sur le lieu de travail.
SOURCE : MENSHEALTH
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/05/pour-du-sexe-sans-risque-juridique.html

Aucun commentaire: