jeudi 26 septembre 2013

LA VERITE SUR LE METIER DE BLOGUEUSE MODE

Alors que nous sommes tous retournés au boulot, Betty Autier, une blogueuse de 29 ans, coule des jours paisibles en Californie dans un hôtel qu’elle ne manque pas de citer plusieurs fois dans un post publié sur son blog, allez savoir pourquoi ?!… Avant ça, elle était au festival Calvi sur un bateau siglé Diesel, et à Florence grâce à un site de vente de vêtements.
Non, Betty Autier n’est pas rentière. Elle travaille. Son métier : Blogueuse mode à plein temps. Depuis 5 ans, elle poste en moyenne 3 fois par semaine des photos de ses tenues, avec des infos pour se les procurer.
Aujourd’hui avec un blog, on peut très vite et très bien gagner sa vie. Comment ? C’est simple :
- La pub (qui y est affichée)
- Les post sponsorisés qui sont en fait des billets vantant les mérites d’un produit à la demande d’une marque. Comme les tweets des stars. Par exemple un tweet de Paris Hilton vaut 20 000 € !
- Les liens affiliés vers des sites marchands : plus les liens sont cliqués et les achats nombreux et plus le pourcentage est intéressant pour le blogueur… Comme un commercial 3.0
Mais attention, pour avoir la chance d’être contacté par une marque, il faut évidemment que votre blog génère du trafic. Car en fait une blogueuse mode influente, c’est la bonne copine qui parle à 20.000 personnes par jour.
Question revenus, les meilleurs peuvent gagner 50 000 € par an, même si en off on parle de beaucoup (beaucoup) plus. Mais attention, les marques sont devenues très exigeantes car elles distinguent de moins en moins leur budget presse de leur budget blogs.

LA VERITE SUR LE METIER DE BLOGUEUSE MODE

Aucun commentaire: