jeudi 29 mars 2012

LES CLIENTS DU TGV VONT BENEFICIER D’UNE « GARANTIE VOYAGE »

Entre des retards à répétitions, des pannes et des grèves, la SNCF est régulièrement montrée du doigt.
Pour pallier à ses manquements, elle (SNCF) dévoile aujourd’hui des nouveaux engagements qu’elle prendra à partir du 31 Mars, baptisé la « garantie voyage ».
La « garantie report ou remboursement » : Cet engagement concerne les voyageurs dont le train affiche un retard de plus d’1 heure au départ. Dans ce cas-là, soit vous renoncez à votre voyage et vous serez remboursé intégralement de votre aller comme de votre retour, même si vous avez acheté un billet non remboursable. Soit vous pourrez, dans les 48h, prendre un autre train et circuler pour le même prix.
« L’engagement horaire garanti » : Permet de se faire rembourser 25,50 ou 75 % du prix du billet selon l’ampleur des retards qui ne sont pas imputables à la SNCF.
La « garanti assistance » : En cas d’aléas, vous serez pris en charge avec la réservation d’un taxi à l’arrivée ou d’une chambre d’hôtel si aucune solution de transport n’a été trouvé.
La « garanti place assise » : Il arrive que la SNCF vende plus de place assise qu’il n’y en a dans le train. Désormais au lieu de se retrouver sur un strapontin, le chef de bord vous aidera à trouver une place ou vous surclassera en 1ère sans supplément. S’il n’y en a vraiment pas, un geste commercial sous forme de bons voyages sera proposé.
La « garanti information » : La SNCF va inciter les voyageurs à laisser leurs coordonnées, pour que les contrôleurs, dorénavant équipés de smartphone, puissent par SMS ou e-mail, prévenir du retard d’un train.
Et sur le site infolignes.com vous trouverez toutes les informations sur la ponctualité de votre train.
Info en plus : Tallinn, ville d’Estonie, deviendra la 1er Janvier prochain, la première ville européenne à offrir les transports gratuits !
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
LES CLIENTS DU TGV VONT BENEFICIER D’UNE « GARANTIE VOYAGE »

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