majeur viendrait à 60 % du manque de savoir-vivre et de l’agressivité !
ÊTRE POLI C’EST TENDANCE
Fini, le bling bling et les people qui se tiennent mal, l’heure est au chic version Mad Men : des écoles privées surfent sur la tendance et assurent des cours de maintien des règles de galanterie.
Et même les entreprises s’y mettent en organisant des séminaires pour apprendre à mieux se comporter au boulot.
Les psys sont formels : désorientés, les parents leur demandent de plus en plus comment bien élever leurs enfants. On est passé du dressage imposé à l’épanouissement sans contrainte.
Mais aujourd’hui on a conscience que posséder les codes permet de mieux s’intégrer. Les nouveaux cours d’instruction civique au primaire et au collège abordent le vouvoiement, la présentation et l’emploi des formules adéquates.
IL Y A DES INITIATIVES QUI ONT ETE MISENT EN PLACE
Un site, www.chervoisindetransport.com vous permet de poster de raconter toutes les grossièretés dont vous avez été victime dans le métro : Gros succès, avec 1 500 anecdotes et plus de 150 000 visiteurs en ligne.
A la Poste, chez qui 16 % des personnes accueillant le public sont victimes au moins une fois par jour de violence verbale, a créé une Direction de la prévention des incivilités pour former 8 000 postiers à rester zen.
Enfin la politesse devrait bientôt être consacrée grande cause nationale.
LA POLITESSE, UN NOUVEAU COMBAT ?
SOURCE : AVANTAGES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire