samedi 7 janvier 2012

POURQUOI LES HOMMES MAIGRISSENT PLUS VITE

LES EMOTIONS NE FONT PAS GROSSIR LES HOMMES.
Leurs problèmes de poids sont plutôt liés au mode de vie : repas d'affaires, pas assez de sport… Et pour se remettre au pas, "il leur suffit de manger du steak au lieu de l'entrecôte et des pâtes avec des légumes plutôt que des frites pour réduire par 2 ou 3 leur rapport calorique. "
Nous, mesdames, nous devons gérer des compulsions alimentaires souvent liés à nos émotions… avec le résultat que l'on sait !
ILS ONT SUIVI MOINS DE REGIME.
Quand les hommes entament un régime, c'est souvent vers 40 ans, parce qu'ils ont pris un peu de ventre. Alors que les femmes pourraient écrire un roman sur leur lutte contre les kilos.
"Mais à chaque restriction, l'organisme commence par puiser l'énergie dont il a besoin dans ses protéines musculaires, avant même de s'attaquer aux réserves de graisses. Du coup, les muscles brûlent moins de calories. C'est le cercle vicieux : dès qu'on reprend une alimentation normale, comme on brûle moins, on grossit plus vite. "
N'ayant pas ce passé de régimes à répétition, les hommes ne rencontreront pas ces résistance à l'amaigrissement et seront avantagés.
LA BEDAINE EST PLUS FACILE A PERDRE
La répartition des graisses est différente selon le sexe. Les hommes développent un surpoids au niveau de l'abdomen alors que les femmes vont surtout emmagasiner leurs réserves sur les fesses et les cuisses.
Pour les hommes "il leur suffit de réduire légèrement les glucides pour obtenir des résultats très bénéfiques sur la santé et la ligne. Alors que pour les femmes les graisses sont rebelles à l'amincissement, car elles sont génétiquement programmées pour servir de réserve lors des grossesses.
SOURCE : VERSION FEMINA
http://legrandmorning.rtl2.fr/2012/01/pourquoi-les-hommes-maigrissent-plus-vite-.html

Aucun commentaire: