lundi 9 janvier 2012

LE BONHEUR, C'EST LA SANTE

Cela fait 30 ans que les scientifiques étudient les effets du bonheur. Et les preuves s'accumulent : il n'a rien de négligeable ou d'abstrait.
C'est bien sûr, un excellent antistress et antidépresseur de 1er choix, mais il est aussi capable de faire baisser notre taux de cholestérol, de maintenir au top notre tension artérielle et d'entretenir nos artères…
RIRE : UNE PARADE AUX MALADIES CARDIAQUES
Des chercheurs de l'université de Baltimore l'ont confirmé : rire est aussi bénéfique pour notre système cardio-vasculaire que faire du sport.
20mn de rire équivaut à un cours d'aérobic ou à une séance de jogging. Mais ça ne s'arrête pas là : il fait grimper le taux d'endorphines, (les hormones du bonheur, et aussi antidouleur naturel). 1mn de rire apporte le même bénéfice que 45mn de relaxation.
VIVRE A DEUX : UNE GARANTIE DE LONGEVITE
D'après le British Medical Journal, ceux qui sont en couple vivent plus longtemps que les autres.
Mais attention : seules les unions heureuses améliorent la santé des femmes. Des chercheurs ont étudié 500 femmes pendant 12 ans, et les résultats sont sans appel : mariées ou en couple, celles qui se sentaient bien en ménage avaient une pression artérielle moins élevée, des taux de cholestérol plus bas et moins de kilos superflus.
Des chercheurs de la Brigham Young University ont montré qu'un mauvais mariage est plus dommageable qu'un bon célibat, tensiomètre à l'appui.
L'AMITIE : ANTIDOTE AU STRESS
Une étude montre que plus nous avons d'amies, mois nous sommes susceptibles de souffrir de handicaps physiques en vieillissant et plus nous avons de chance de mener une vie heureuse. Les différences sont si marquées que l'équipe de chercheurs en a conclu que l'absence d'amies ou de confidentes était aussi nuisible pour la santé que le tabagisme ou l'embonpoint !
SOURCE : FEMME ACTUELLE
LE BONHEUR, C'EST LA SANTE

Aucun commentaire: