lundi 26 septembre 2011

SOS BABY-SITTER

Trouver un(e) baby-sitter fiable n'est pas simple. D'abord parce que toutes les familles cherchent en ce moment, et qu'on ne sait pas toujours par où commencer.
Il y a bien sur le bouche à oreille et les petites annonces, qui permettent de trouver des baby-sitters près de chez soi… Mais d'autres alternatives existent !
LES SITES INTERNET
Consulter des annonces est en général gratuit (leboncoin.fr, annonceetudiant.com) mais les sites qui mettent en relation sont payants (bébénounou.fr, 15 € pour s'abonner un mois, Yoopala.com, 49 pour être sûr de recevoir des annonces toute l'année).
Avantages : Cela évite d'aller chercher des annonces un peu partout. Le réservoir d'étudiants est important, et on peut parfois consulter les photos des prétendants.
LES AGENCES
C'est la formule de luxe, l'agence étant la plupart du temps employeur à votre place, c'est elle qui gère les charges sociales.
Avantages : Un coup de fil, un chèque et c'est réglé, pour l'année ! Vous pouvez même rechercher une perle très spécifique ; baby-sitter bilingue (Lerepertoiredegaspard.com à partir de 10 € de l'heure), une "mamie nounou" expérimentée, une baby-sitter…bio (Mykid.fr) !
LE BABYSI DATING
C'est un événement parisien parrainé par Pôle emploi qui attire chaque année près de 300 parents et 350 étudiants.
Le principe : on fait son marché en enchaînant les entretiens express (10 mn maximum) avec les candidats.
Rendez-vous le 5 Octobre et les 6 et 7 Octobre au Crous de Paris (Vème). Il faut s'inscrire au 01 43 26 03 47.
Inconvénients : les étudiants choisissent aussi ! Les parents se retrouvent obligés de séduire.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/09/sos-baby-sitter.html

Aucun commentaire: