mercredi 7 septembre 2011

NOS PETITS GESTES SONT-ILS ANODINS ?

JE REJETTE MES CHEVEUX EN ARRIERE
C'est un signal de séduction, les cheveux sont le siège de l'image de soi; on y investit ses émotions. Rejeter ses mèches, c'est donc littéralement se "recoiffer" le moral.
JE CROIS LES BRAS
Croiser les bras (en serrant les biceps de chaque côté entre le pouce et l'index), est avant tout un signe de protection de son territoire intime. C'est une manière de protéger son espace mental et son estime de soi, comme une barrière symbolique. Cette posture est plus observée chez les femmes que les hommes.
ASSISE, JE CROISE LES DOIGTS SUR MES GENOUX
Ce réflexe manifeste le désir de se protéger, comme "un rituel magique", contre un sentiment d'insécurité réel ou redouté.
JE MÂCHONNE MA CHAÎNE OU MON PENDENTIF
Le bijou sert à se rassurer, comme la tétine chez m'enfant.
Jouer avec le pendentif au bout de sa chaîne montre plutôt un besoin de tendresse ou de caresses.
J'ACCROCHE UNE MAIN DERRIERE MON EPAULE, SUR L'OMOPLATE
Ce réflexe exprime un besoin d'affection et de tendresse, comme tout contact des mains avec le dos.
Dans les années 80, des chercheurs américains ont observé que les bébés prématurés dont on caressait le dos pour les apaiser, grandissaient plus vite que les autres…
SOURCE : MARIE-FRANCE
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/09/nos-petits-gestes-sont-ils-anodins-.html

2 commentaires:

horoscope a dit…

Une découverte sympathique du site, merci pour ca, je reviendrais et j'en parlerais autour de moi !

numerologue a dit…

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog