mercredi 21 septembre 2011

NOS PETITS GESTES AU BUREAU

EN DISCUTANT, JE METS MON INDEX DEVANT MA BOUCHE
On se sert par ce geste, de son index comme d'un "coupe-circuit" à la réflexion pour privilégier son instinct.
Pour une femme, pointer son index collés perpendiculairement à sa bouche vers le plafond, est également une manière d'exprimer à un homme qu'il lui plaît !
J'AI TENDANCE A ME GRATOUILLER LA NUQUE EN REUNION
Croiser ses doigts sur la nuque, coudes levés, est un geste fréquent trahissant une certaine fatigue et le besoin de faire un break.
Caler sa main gauche sur sa nuque montre un besoin de se rassurer soi-même face à une difficulté.
EN PARLANT, JE COMPTE SUR MES DOIGTS
On tente, en les énumérant, de mettre les choses en perspective, de façon rationnelle. Et de se rassurer en donnant l'impression de maîtriser ses idées.
Paradoxalement, ce réflexe révèle un manque d'assurance et de confiance en ses arguments. Si les choses étaient vraiment claires, nous n'aurions pas besoin de les énumérer de cette manière…
EN RENDEZ-VOUS, JE ME TIENS EN AVANT SUR MA CHAISE, JAMBES ET BRAS CROISES
Cette position révèle un malaise et une méfiance vis-à-vis de son interlocuteur. S'asseoir jambes croisées, le genou en appui contre le rebord du bureau, est signe qu'on veut protéger son territoire. D'une manière générale, croiser les jambes est un réflexe gestuel courant pour se protéger du stress.
(Pour un(e) droitier(e)) : Croiser sa jambe gauche sur la droite : on se sent à l'aise et en confiance
Croiser sa jambe droite sur la gauche : exprime de l'inquiétude.
SOURCE : MARIE-FRANCE
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/09/nos-petits-gestes-au-bureau.html

Aucun commentaire: