mardi 20 septembre 2011

ET SI ON TRAVAILLAIT DEBOUT ?

Un salarié qui pianote sur son ordinateur tout en s'entraînant sur un tapis de fitness… ce n'est pas de la science-fiction, mais bien ce qui se passe déjà sur la côte Ouest des Etats-Unis.
Un nombre croissant de salariés américains travaille désormais debout, notamment au siège de Facebook et de Google.
Et cette nouvelle tendance semble plaire aux employés, comme un certain Greg Hoy, qui confie au "Wall Street Journal", qui vient de consacrer un article à ce phénomène : "Je n'ai plus le coup de barre de 15 heures. Je me sens au top toute la journée."
LES RAISONS : les salariés américains sont effrayés par de nouvelles études scientifiques qui fustigent la position assise. Dans une publication de 2010, l'"Americain Cancer Society" affirme que rester assis trop longtemps aurait un impact négatif sur l'espérance de vie.
Le docteur James Levine, a déclaré en avril dernier dans le "New York Times" qu'être assis constituait carrément à ses yeux une activité dangereuse, une "pathologie à part entière".
Pour le Centre canadien d'hygiène et de sécurité du travail, resté assis peut avoir comme conséquence, une diminution du rythme cardiaque, de la fatigue, des problèmes de digestion et une possible diminution de la capacité cardiaque et pulmonaire… Rien que ça !!!
En France, on semble encore loin de cette mode… mais pour combien de temps ?
SOURCE : LE PARISIEN
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/09/et-si-on-travaillait-debout-.html

Aucun commentaire: