samedi 3 septembre 2011

CHRONIQUE TENDANCE : Parrainez un styliste sur My Fashion Line

Sorte de My Major Company pour la mode, My Fashion Line risque bien d'être LA tendance de cette rentrée.
Elle a été lancée par 2 jeunes entrepreneurs, Julien et Jean-Christophe respectivement spécialistes dans le stylisme et le web.
Comment ça marche?
Du côté des créateurs
Après avoir reçu les dossiers d'inscription déposés sur le site par les créateurs, le comité de sélection se réunit tous les 2 mois pour examiner les candidatures. Le jury de professionnels (journalistes, directeurs d'école, bloggeurs, personnal shopper, peoples...) sélectionne un nombre illimité de créations de prêt-à-porter.
Du côté des investisseurs
Les internautes (Fashion parts) peuvent miser une somme d'argent de 10 euros minimum. Et il n'y a pas de montant maximum.
Si la création sur laquelle l'internaute a investi ne rencontre par le succès espéré, il sera recrédité sur son compte pour être réinvestis sur un autre créateur du site. Si au contraire la création fait un carton, une production de 500 pièces est lancée. Puis les vêtements sont mis en vente exclusive sur l'e-shop.
Comment sont répartis les bénéfices?
Les bénéfices de la vente globale sont redistribués entre les investisseurs (30% plus le remboursement de la mise de départ), le créateur (30%) et My Fashion Line (40% dont 5% reversés à une association caritative ou humanitaire choisie par le créateur).
www.myfashioline.com
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/08/chronique-tedance-parrainez-un-styliste-sur-my-fashion-line-.html

Aucun commentaire: