dimanche 7 août 2011

Où crâner avec les it de la rentrée ?

Vous avez déjà craqué pour le blouson en fourrure, le pull en côtes anglaises XL, le pardessus oversize ou les bottines à lacets ? Vous avez bien fait. Pour les étrenner sans attendre et savoir avec quoi les matcher, suivez notre guide des festivals, de Sziget à Rock en Seine en passant par la Suède, Lucerne et l’île de Ré.

Sziget : that 70s show !

Pourquoi on y va ?
Parce que les couchers de soleil sur le Danube n’ont rien à envier à ceux de Calvi et que si l’on veut se la raconter avec sa veste en fourrure, mieux vaut que ce soit à Budapest ! Le « Woodstock hongrois » concentre le meilleur de la scène indie : Empire of The Sun et La Roux côté pop-rock, électro bien sentie aux platines de Trentemøller et Richie Hawtin, et Afrocubism pour réchauffer une atmosphère déjà saturée en bonnes ondes.
On ne loupe surtout pas…
Le grand retour sur scène de Skunk Anansie (le 12 août à 18 heures sur la grande scène). Et une virée foodie à la Grande Halle (Csarnok, dans le quartier de Pest) pour goûter les spécialités du coin et rapporter une fiole du paprika le plus noble.
Dans ma valise
Allure 70s de rigueur : on associe couleurs intenses et fourrure – la star incontestée de la rentrée – sur une robe vintage ou un short en daim porté avec des bottines à lacets. On n’oublie pas de glisser dans son cabas American Clichés, de Sophie Simon (éd. JC Lattès) et une bouteille d’eau, parce qu’il n’y a rien de mieux pour avoir bonne mine !
On dort où ?
On a le choix entre les trois campings installés sur le site – l’un est même francophone – et quelques bonnes adresses de B&B, comme le cosy
Budapest Rooms, idéalement situé à deux pas du festival. Le site Wimdu propose également des locations d’appartements à partir de 30 € la nuit.
Mémo
On pense à se procurer le Sziget Citypass (8 € pour deux jours), parfait pour sillonner la ville avec les transports en commun, mais surtout pour avoir accès aux plages et aux fameux bains de Budapest !
Du 8 au 15 août.
Île Óbuda-Sizget, Budapest. Renseignements et programmation sur
www.sziget.hu.

Aucun commentaire: