vendredi 29 juillet 2011

Le cachemire, c'est glamour

Monica Belluci devient l'égérie de Bompard tandis que Claudia Schiffer lance sa collection cachemire pour l'automne.



L'actrice Monica Belluci incarnera la marque Eric Bompard dès la rentrée tandis que la top Claudia Schiffer vient de révéler sa collection cachemire lors de la semaine de la Haute Couture à Paris. Les fabricants de la célèbre maille frappent fort. Il faut au moins ça pour rendre glamour la laine de chèvre!

D'un côté, Bompard, la griffe spécialisée dans cette maille opère un revirement de taille dans sa communication. Après neuf campagnes en illustration, la maison troque ses mythiques et impertinentes chèvres contre une des actrices les plus hot du monde (sacrée plus belle femme du monde en 2009). Après avoir été l'égérie de Dolce&Gabbana et Dior, la diva franco-italienne ne craint pas le mélange des genres et déclare dans le communiqué combien elle apprécie le côté "sensualité, confort et élégance" et ce pour toute la famille de Bompard. La ligne qu'elle incarne ose la couleur: rose flash, vert olive... Il faudra attendre mi-août pour la découvrir en boutique et sur le site. A noter: un pull à manches longues (70% cachemire, 30% soie) commence aux alentours de 160 euros chez Bompard.

De l'autre côté, la mannequin Claudia Schiffer a travaillé en collaboration avec le fabricant allemand de cachemire Iris von Arnimpour pour présenter une ligne de cardigans, robes droites, capes courtes, pulls plus doux que doux dans des coloris automnales (gris, bleu, cendre). Les arguments de vente sont quasiment les mêmes. "Le chic sans effort. C'est ça l'idée", a expliqué Claudia à l'agence Reuters lors du lancement de sa marque destinée à des mères actives qui veulent porter la même tenue pour leurs "trois vies": amener les enfants à l'école, travailler, puis sortir.

En France, les modèles 100% cachemire ont fait leur apparition en grandes pompes chez Colette (en présence notamment de Carine Roitfeld). Ils seront disponibles sur le site de vente en ligne netaporter dès le 27 juillet et sur le site de Claudia le 12 août. Les prix varient entre 250 et 1000 euros. Comptez 750 euros pour un gilet.
Et vous, succomberez-vous à l'envie d'une belle pièce de cachemire pour la rentrée?
http://www.lexpress.fr/styles/mannequins/le-cachemire-c-est-glamour_1013852.html
hebergeur image

Aucun commentaire: