vendredi 13 mai 2011

COACHING TV : L’ENVER DU DECOR

LES CANDIDATURES : D&CO reçoit 3 500 candidatures par semaine. La Maison France 5 en comptabilise 800 à 1000 par semaine. Moins courue, Belle toute nue pioche parmi les 100 prétendantes qui se présentent chaque année.
Recherche appartement ou maison a le choix entre 2 000 candidats par an.
Le nombre de chanceux dépend évidemment de la fréquence des émissions : une 30aine par an pour D&CO, 8 pour Une semaine pour tout changer.
Du côté de Belle toute nue, ce sont seulement 12 femmes qui se feront relookées.
SELECTION DES CANDIDATS : Après un tri des candidatures, les rescapés sont ensuite contactés pour un entretien téléphonique.
Les « casteurs » suivent leur intuition : jolie voix, discours posé, problème original…
Vient ensuite le casting vidéo. L’élu sera celui que la production jugera sincères, bavards et capables de véhiculer de l’émotion.
A la fin des essais vidéo, 2 à 3 fois le nombre de candidats nécessaires est retenu. A la chaîne, ensuite, d’appliquer un dernier filtrage.
LES PARISIENS LARGEMENT FAVORISES : Les budgets des boîtes de production sont ultraserrés. Pour les respecter, rares sont les émissions qui s’aventurent au-delà de la banlieue parisienne.
L’exception : Recherche appartement ou maison dont les 3 familles vivent systématiquement dans 3 villes différentes !
LES FOURNISSEURS : Pour se fournir en vêtements ou en déco, les émissions sollicitent des partenaires en échange de pub à l’écran.
Un budget est toutefois prévu pour pallier l’absence de sponsors.
SAV : Si les scènes de joie sont bien spontanées, D&CO propose un « service après-vente » pour gérer les erreurs de canapés trop petits ou trop grands, et même les finitions.
Généreuses, les émissions déco offrent la totalité des meubles et bibelots aux candidats, dans Belle toute nue, les relookés n’ont pas ce privilège. Elles ne gardent qu’une tenue sur l’ensemble des vêtements portés à l’antenne.
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/05/coaching-tv-lenver-du-decor.html
SOURCE : REPONSE A TOUT

Aucun commentaire: