samedi 26 février 2011

Le grain de beauté qui fait mouche

C'est le nouvel accessoire glamour, le petit plus qu'il faut arborer pour affoler ces messieurs. Lancée par les people telles la strip-teaseuse Dita Von Teese, l'actrice Eva Mendes ou la chanteuse Janet Jackson, la mode de la mouche retrouve une nouvelle jeunesse. Mais fini la pièce de taffetas noire que se collaient sur le visage ou le décolleté des femmes de l'aristocratie aux XVIIe et XVIIIe siècles. Aujourd'hui la mouche se tatoue directement sur la peau. C'est ce que proposent certains instituts de beauté et studios de tatouage.


Attention cependant : se faire placer une mouche n'est pas anodin. Voici quelques conseils et explications d'Elise Jolia (qui dirige l'institut portant son nom) et de Marty (Marty Tatoo), dermographes.


> L'intervention est rapide, quelques minutes à peine. En général, la mouche est d'abord dessinée au crayon. Ensuite, on détermine sa couleur, en fonction de la peau, des cheveux et des yeux. Etape ultime : à l'aide d'un appareil appelé dermographe, le tracé est fait à l'aiguille sur la peau, mais celle-ci y pénètre moins profondément que pour un tatouage, et l'opération est totalement indolore.


> Est-il possible d'identifier un bon professionnel ? Cela n'est pas facile, car il n'existe aucun syndicat ou fédération. Néanmoins, un élément essentiel doit toujours être pris en considération : l'hygiène. Vérifiez que le lieu soit propre et assurez-vous que le matériel utilisé soit à usage unique.


> Autre critère, le prix. Méfiez-vous des instituts de beauté bon marché. Une mouche réalisée par un professionnel qualifié coûte entre 40 et 60 €. Au-dessous de ce tarif, vous risquez d'avoir affaire à un tatoueur de fortune qui utilise un pigment qui n'est pas adapté. Soit parce qu'il n'est pas pur, soit qu'il s'agisse d'encre de Chine, strictement interdite parce qu'elle traverse la barrière du derme. Résultat : la mouche est ratée, car la couleur vire et le cercle est mal délimité.


> Dernière vérification : un professionnel sérieux doit toujours vous demander avant toute intervention si vous ne présentez pas un terrain allergique et vous conseillera, le cas échéant, d'obtenir l'accord d'un dermatologue. Par ailleurs, il ne vous tatouera jamais une mouche sur un grain de beauté naturel, pour cause de risque cancérigène
http://www.francesoir.fr/pratique/medecine/beaute-grain-beaute-qui-fait-mouche-73881.html
hebergeur image

Aucun commentaire: