vendredi 25 février 2011

DIT MOI COMMENT TU DORS, JE TE DIRAIS QUI TU ES

On savait déjà que nos attitudes corporelles en disent long sur notre personnalité lorsqu’on est éveillé, on ignorait que cette théorie était valable jusque dans le sommeil. C’est en tout cas la conviction de Joseph Messinger, psychothérapeute expert du langage corporel, qui vient de mener une étude sur la signification des positions favorites que l’on prend en dormant.


SUR LE DOS


C’est la position idéale, celle du bienheureux, que l’on adopte lorsque tout va bien. « Le top c’est de s’endormir sur le dos et de rester ainsi durant tout son sommeil.


Les mains croisées sous la tête : signe de nonchalance et d’ennui. S’il s’agit de votre amoureux, vous pouvez vous demander si il/elle a vraiment envie d’être à vos côtés.


Si vos mains restent sagement sur votre ventre, les doigts croisés : vous traversez peut être une période de remise en question.


Si votre conjoint croise les chevilles : Signe de peur. Il a besoin d’être rassuré.


SUR LE COTE


La position fœtale est celle que l’on adopte toujours pour se protéger. Le côté compte aussi. S’il se sent bien, un homme préférera le côté droit. Mesdames, vous préférez vous endormir sur le côté gauche. Souvent quand l’esprit est préoccupé par un changement.


Avec une main sous la joue : sous la joue gauche traduit un besoin de tendresse et d’affection. Sous la joue droite, c’est une manière de se donner du courage.


SUR LE VENTRE


Cette position est signe d’une insécurité affective.


SOURCE : LE PARISIEN


http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/02/dit-moi-comment-tu-dors-je-te-dirais-qui-tu-es.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dormir sur le dos, c'est très bien, mais qu'est ce que çà doit être épuisant pour celui qui vous porte sur son dos ! MDR
Bisous Francis
mragen

Rvallou a dit…

j'aime bien cet article, je dors généralement dans tous les sens :-)
bisousssssssssssssssssss
Val