samedi 22 janvier 2011

Tendance : La hauling !

Quoi : Après les blogs, un nouveau phénomène venu des Etats-Unis fait parler de lui en mettant le consommateur lambda sous les projecteurs : le "hauling" du mot anglais haul, qui signifie butin.


Il fait de plus en plus d'adeptes auprès des adolescentes friandes de médias sociaux et de shopping.


Explication : des jeunes filles dévoilent dans de courtes vidéos les achats qu'elles ont fait lors de leurs virées de magasinage.


Depuis quand :Les vidéos ont fait leur apparition sur YouTube il y a environ un an et demi.


Depuis, la plateforme propose plus de 250 000 vidéos de haul, et les plus populaires récoltent près d'un million de vues en moins de six mois.


Que voit-on dans ces vlogs ?(contraction de vidéo et de blog). Rien, enfin si, des jeunes filles, plutôt jolies et bien maquillées qui déballent leurs dernières trouvailles et expliquent ce qui a motivé leur achat. "je viens d’acheter ce jean slim car la matière est très agréable et qu’il se rentre facilement dans des bottes". Ni plus ni moins qu’une discussion de fille mais devant des milliers d’internautes !




Top Tendance: Des compagnies de vêtements comme Forever21 et Urban Outfitters ont également flairer la bonne affaire et ont organisé récemment des concours de haul.


La marque JC Penney par exemple a offert jusqu’à 1000 $ d’achat à des "hauleuses" célèbres pour qu’elles en parlent dans leurs vidéos. Une nouvelle tendance à suivre...


http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/01/tendance-la-hauling-.html

Aucun commentaire: