lundi 8 novembre 2010

La fatigue avant, pendant et après l’exercice

hebergeur image
Quand on est raplapla, il ne faut pas faire de sport


FAUX : Les études montrent que l’activité physique diminue la fatigue et augmente le niveau d’énergie. Privilégiez les activités douces (marche, vélo, natation) à raison de trois fois 20 min par semaine pour un résultat à long terme.


Prendre de la vitamine C avant une séance, ça booste


VRAI : Elle donne plus d’énergie, surtout associé à la vitamine B1 et B6. Prenez-en 100 mg en mangeant un ou deux kiwis ou sous forme de compléments à boire.


Une douche froide aide à récupérer plus vite


VRAI : Une douche froide aide à récupérer plus vite. La contraction des vaisseaux due au froid permet de chasser plus vite les toxines qui encrassent les fibres musculaires. La circulation est activée et on se sent revigorée. Attendez d’avoir fini de transpirer pour la prendre.


Porter un collant de contention limite les courbatures


VRAI : C’est valable pour les sports à fort impact qui sollicitent les jambes (jogging, aérobic, tennis, volley). Il facilite le retour veineux et l’élimination des déchets liés à l’effort.


Une bière après l’effort ça aide à récupérer


FAUX : On pourrait le croire du fait de sa teneur en vitamine B et en sucre ! Mais elle contient d l’alcool qui majore la déshydratation et interfère avec le métabolisme du glycogène (source d’énergie du muscle). Ce qui accentue la fatigue musculaire.


http://legrandmorning.rtl2.fr/2010/11/la-fatigue-avant-pendant-et-apr%C3%A8s-lexercice.html
hebergeur image

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour toi!!
Je suis un peu flagada ce matin!!
il serait bien que je suive ces conseils sauf la douche froide::::brrr, ça ce n'est pas pour moi!!! ;)
Bonne journée!
bisous
Josy

Anonyme a dit…

pas de douche froide pour moi non plus, plutôt bien chaude.
Là, j'suis encore fatiguée, j'arrive pas à être en forme. Ca doit être le temps gris et le vent et le reste aussi ;-)
bisous
Val