mercredi 10 novembre 2010

C’EST DANS LA POCHE… ET CA Y RESTE

Si vous êtes un acheteur compulsif ou un accro au shopping, ces portefeuilles sont pour vous !
En effet, difficile de refreiner ses envies d’achats… 3 chercheurs du Media Lab à Boston ont donc développé le Proverbial Wallet (portefeuille modèle).


Le Proverbial Wallet se propose de répondre de manière tactile à l’acte d’achat. 3 modèles ont été créés :


1 / Le Bumblebee : équipé d’un moteur vibrant, il s’agite chaque fois que votre banque accepte une transaction. Avantage : il vous alerte d’une fraude quand vous avez un buzz sans faire un achat.
2 / Le Mother Bear : Il se connecte à votre compte en banque dès que vous êtes sur le point de l‘ouvrir. Si vous avez un compte bien garni, votre portefeuille s’ouvre sans problème. Si vous êtes dans le rouge à la banque, il résiste… sans toutefois vous empêcher de dépenser.
3 / Le Peacock : il change d’épaisseur en se gonflant ou se dégonflant pour refléter l’ampleur du solde de votre compte.
Ils ne sont pas encore en vente.
A découvrir sur : http://eco.media.mit.edu/

http://legrandmorning.rtl2.fr/2010/11/cest-dans-la-poche-et-ca-y-reste-.html

hebergeur image

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis sûre que tu as pensé à moi en écrivant cet article lol.
Si je l'achète, il risque de se gonfler et dégonfler souvent lol puis aussi résister mdr
je vois la tête de la vendeuse en voyant ma carte bleue qui ne veut pas sortir
bisous