Le culte du secret chez Apple, c’est une 2ème nature. La marque a investi nos vies, et pourtant nous ne savons rien d’elle.
Demain sort “Inside Apple dans les coulisses de l’entreprise la plus secrete du monde” d’Adam Lachinsky.
L’ouvrage nous plonge dans les coulisses de l’entreprise. Voici les bonnes feuilles…
LE SECRET, MATIN-MIDI ET SOIR
Apple peut aller très loin pour garder ses secrets : "Il y avait certaines choses qui étaient tenues très, très secrètes", dit un ancien cadre haut placé. "Pour un projet, nous avons dû installer des serrures spéciales à un étage du bâtiment, et des portes supplémentaires pour cacher le travail d'une des équipes. Vous deviez signer des accords spéciaux stipulant que vous travailliez sur un projet top secret et qu'il était interdit d'en parler à qui que ce soit, même à votre femme ou à vos enfants."
Et parfois Jobs mettait en garde lui-même ses salariés : « Si la moindre information fuite de cette réunion, les responsables seront non seulement immédiatement renvoyés, mais également poursuivis en justice pour tous les motifs que nos avocats pourront imaginer. »
En ce qui concerne le recrutement, Jobs a toujours considéré que c’était un des aspects les plus importants pour un PDG. Les gens d’Apple sont sans aucun doute d’une qualité exceptionnelle, mais être excellent ne suffit pas.
Seuls ceux qui n’ont pas d’égo et sont totalement passionnés arrivent à s’épanouir. « Les salariés doivent laisser leur personnalité au vestiaire », confirme un ancien responsable.
Il existe une aura mystique autour d’Apple. Tout le monde veut participer à ce projet exceptionnel, mais quand ils y sont, ils se disent : « Oh, ce n’est pas vraiment l’entreprise la plus cool que j’imaginais. » Comme le résume parfaitement une expression : « Tout le monde chez Apple veut partir, et tout le monde à l’extérieur veut y rentrer ».
SOURCE : INSIDE APPLE
DANS LES COULISSES DE L’ENTREPRISE LA PLUS SECRETE AU MONDE
1 commentaire:
Je trouve que votre site est sympathique, et le graphisme est très agréable. merci à vous.
Enregistrer un commentaire