mardi 21 février 2012

LES COMMANDEMENTS DU NOUVEAU COMMERCE

La bataille n’est pas égale entre les nouveaux et les anciens. Les disquaires ont déjà fermé, les libraires tremblent.
Pour rivaliser avec son concurrent électronique, le commerce doit se brancher sur le smartphone. Voici les 5 commandements :
Par le mobile tu passeras : Le smartphone devient votre portefeuille. Il va intégrer les cartes de paiement, de fidélité ou de transport.
Surinformé tu deviendras : Internet nous a habitué à tout évaluer. Avec notre Smartphone, nous pouvons le faire aussi dans les magasins ; avant d’acheter un frigo, vous scannez son code-barres, qui va dévoiler ses performances et l’opinion des utilisateurs.
Au rayon alimentaire, l’allergique va s’assurer que ce plat est indiqué pour son régime. Mais surtout on va pouvoir comparer les prix, comme c’est déjà le cas avec www.quiestlemoinscher.com de Leclerc, qui confronte les étiquettes des magasins alentour.
Les déceptions, tu éviteras : Sachant qu’un client déçu est un client foutu, des enseignes comme Ikea diffusent l’état de leur stock. Le tout assorti d’une possibilité de réservation à distance.
24h sur 24 tu achèteras : Un des atouts maîtres du commerce électronique est qu’il est ouvert jour et nuit. Ce sera bientôt possible aussi dans les rues. Le géant anglais de la distribution Tesco est déjà dans le futur en Corée du Sud : Il a installé sur les quais du métro des rayons virtuels. Le passant scanne avec son téléphone la salade, le lait et la salade… et il est livré par Tesco le soir même !
Du temps du gagnera : Le consommateur ne supporte plus d’attendre. En Grande-Bretagne, une chaîne de pizza, prise d’assaut à la pause de midi, permet de commander à l’avance leur repas sur leur mobile. Et avec la même application, vous pouvez payer d’avance !
SOURCE : LE NOUVEL OBSERVATEUR
LES COMMANDEMENTS DU NOUVEAU COMMERCE

Aucun commentaire: