mercredi 8 février 2012

CHRONIQUE NATURE

Et c’est une campagne de presse brésilienne qui dénonce tes dérives aquatiques et musicales, réalisée par l’agence Fisher & Friends, un organisme qui se bat pour un monde basé sur la durabilité. Elle estime l’empreinte carbone de certains titres.
Par exemple, chantonner « Like a Virgin » de Madonna en entier dépense 33 litres d’eau, « Love me tender » d’Elvis est un peu en dessous avec 26 litres. Et le King Of Pop, Michael Jackson est aussi le roi de la douche… sa chanson « Thriller » consomme plus de 54 litres d’eau ! Tu vas donc devoir te contenter du refrain !
Mais la pub a beau jeu de nous donner des leçons, j’ai trouvé 1 autre étude de l’ONG Agir pour l’environnement. Elle a demandé hier que le monde de la publicité fasse lui aussi des efforts.
Selon l’association rien que sur la région parisienne le gaspillage électrique des panneaux publicitaires électriques équivaut à la consommation de plus de 100 000 personnes. Chaque panneau publicitaire éclairé consomme l’équivalent électrique de 3 familles de 4 personnes !
Donc entre les différentes études, tout le monde se pointe du doigt mutuellement : « c’est pas moi, c’est l’autre ! »
Mon bilan : pensez à la planète… mais aussi à vous !
CHRONIQUE NATURE

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