mardi 3 janvier 2012

SOS POST-FÊTE

J'AI BU ET PAS QUE DE L'EAU
Ce qu'on ressent : Mal de tête et on a hyper soif !
Ce qu'il faut faire : Contre le mal de crâne, on prend un antalgique (Aspirine ou Doliprane) à prendre dès le réveil. Dans la journée on boit beaucoup d'eau + du bouillon de légumes, qui nettoie l'estomac et permet de se réhydrater.
Bien aussi, le jus d'orange, source de vitamine C, et qui aide à éliminer l'alcool.

JE N'AI QUASIMENT PAS DORMI
Ce qu'on ressent : On se lève avec une seule envie : se recoucher !
Ce qu'il faut faire : Aller se recoucher ! Et si ce n'est pas possible, on se fait un petit déj de compète. On démarre avec une grande tasse d'eau chaude pour nettoyer le corps + on mange des fruits + des oléagineux (amandes, noisettes, noix) + des protéines (œuf ou jambon) + du pain complet. On évite les aliments difficiles à digérer.
Et pour détendre les muscles, on prend un bain chaud dans lequel on verse quelques gouttes d'huile essentielles de lavande, on boit une infusion de fleurs d'oranger et on se couche tôt !

J'AI DEVORE LA BOITE DE CHOCOLATS
Ce qu'on ressent : On a mal au ventre !
Ce qu'il faut faire : On pose une bouillote chaude sur le foie et on boit de l'eau gazeuse riche en bicarbonate. Les bulles dilatent l'estomac.
Les jours qui suivent 2 options : boire avant chaque repas une teinture mère de pissenlit ou on se faire une infusion de romarin, à boire 3 ou 4 fois par jour.
SOURCE : BIBA
SOS POST-FÊTE

Aucun commentaire: