jeudi 12 janvier 2012

LES VRAIES ET LES FAUSSES BONNES IDEES POUR LES SOLDES

Selon un sondage Ipsos, on devrait être un peu moins nombreux que l’hiver dernier à courir les boutiques avec un budget plus raisonnable : 244 euros contre 251 euros pour les soldes 2011. 18% des Français ont quand même prévu de faire le plein le premier jour.
# “JE VAIS ENFIN M’OFFRIR LE MANTEAU QUE J’AI REPÉRÉ. BONNE IDÉE ?”
Toujours d’après le sondage Ipsos, 7 Français sur 10 (69%) comptent sur les soldes pour acquérir des produits qu’ils n’auraient pas les moyens de s’offrir. Ça paraît évident. SAUF QUE… phénomène étrange, il suffit parfois de posséder l’objet sur lequel on a fantasmé des semaines (des mois) pour en avoir moins envie.
A force d’y penser, l’objet du désir a perdu le goût de la nouveauté, on a l’impression de le voir partout. Craquez SEULEMENT pour une BONNE raison : le vêtement est fait pour vous, et dans la bonne taille !
# “JE VAIS ENFIN M’ACHETER UN PULL NAVAJO AVEC DES FRANGES. BONNE IDÉE ?”
Si par “pull navajo avec des franges”, vous entendez le truc de la saison, réfléchissez. Comme les pièces fortes qui émergent et se retrouvent dupliquées en nombre, vous risquez de vous en lasser rapidement. Si ce n’est déjà fait. Sans compter le risque de se faire dire : “ça fait pas un peu 2011 ton truc ?”.
# JE VAIS POUVOIR M’OFFRIR UNE BELLE MARQUE. BONNE IDÉE ?
Tout dépend de votre motivation : vous craquez pour la griffe OU pour la pièce ? Si c’est uniquement le fait de posséder une marque, réfléchissez : en auriez-vous envie s’ils étaient sans logo ? Et puis, le vêtement (ou l’accessoire) vous correspond-t-il, est-il bien coupé pour vous, est-il aussi inouï que l’image de la griffe ? Si oui, c’est l’occasion de vous faire plaisir.
# J’ACHÈTE POUR L’ANNÉE PROCHAINE. BONNE IDÉE ?
Dans le fameux sondage Ipsos, 67% des sondés évoquent l’achat spontané et 40% disent qu’ils en profiteront pour acheter à l’avance des articles dont ils auront besoin à la saison suivante. Et là, je dis ATTENTION : combien de bottes fourrées achetées un an auparavant restent dans des cartons parce qu'elles sont passées de mode.
Source : lexpress.fr
LES VRAIES ET LES FAUSSES BONNES IDEES POUR LES SOLDES

1 commentaire:

Rvallou a dit…

et toi Francis, tu as fais les soldes?
bisous
Val