jeudi 10 novembre 2011

CHRONIQUE TENDANCE : LE LOOK DES ANNEES 20 EST DE RETOUR !

Les années folles, c'est l'émergence des grands couturiers comme Rochas, Lanvin ou Chanel. C'est aussi à cette époque que la femme s'émancipe une 1ère fois : elle conduit, travaille, fume etc…
Une autre révolution pour l’époque : la jupe se raccourcit et monte désormais au-dessus du genou.
Symbole d’émancipation, beaucoup de femmes se coupent les cheveux très courts, portent des vestes et des pantalons larges taille haute et jouent l’ambiguïté féminin-masculin sur les accessoires : cravate, chapeau melon, canne, gants… La garçonne symbolise la femme émancipée et rebelle.
Aujourd'hui de nombreux stylistes se sont inspirés de ces fameuses années folles en ramenant l’allure telle quelle. Pour adapter les années 20 à un look actuel, les robes se portent taille basse et ont des coupes très droites. Côté accessoires, le sautoir est incontournable et se porte aussi bien sur une robe que sur un top.
Le + : les accessoires: Diadèmes, barrettes en strass, sautoirs, éventails en plumes, pochettes, bas brodés de paillettes et chaussures à talons recouverts de strass.
Mais la mode des années 20 revient aussi chez les hommes, ce qu'on appelle le "Neodandisme", porté notamment par Jean Dujardin et son look dans The Artist ou encore Christophe, totalement vintage et décadent !
La moustache étroite et courte revient en force. Tout comme la coupe à la "Mad Men" avec la raie sur le côté et le cheveu plaqué sans oublier le costume 3 pièces.

CHRONIQUE TENDANCE : LE LOOK DES ANNEES 20 EST DE RETOUR !

Aucun commentaire: