dimanche 18 septembre 2011

CHRONIQUE TENDANCE : Preppy ou hipster pour le look de rentrée ?

Hipster ?
Les hipsters , on vous en avait déjà parlé l'année dernière.
Avec un nom pareil, on imagine un type aviné qui hoquette dans un coin. Perdu. Le hipster serait bobo s'il ne trouvait pas ça ringard.
Signes distinctifs: grosses lunettes qui lui barrent le visage, slim (jean cigarette, mais le terme anglais est bien plus cool) souvent trop court, qui laisse entrevoir des chaussettes longues et bariolées de motifs originaux. Autre détail identitaire, la chemise à carreaux entrouverte, façon bûcheron solitaire. Et pour les plus gratinés, ajoutez bonnets en moumoute de belette et bottines mal assorties.
Niveau culture: Nolwenn Leroy, France 2, le vin rouge et Ikéa sont pour lui des insultes. Il un porte un semblant de barbe, une coiffure souvent méchue et courte sur les côtés.
Sans oublier le vocabulaire athypique branché et bourré d'anglicisme qui va avec. Parce qu'être hipster, c'est hype. En clair, à la mode.
Preppy?
Preppy: Une abréviation de « Preparatory School » : les classes préparatoires des grandes écoles américaines, comme Harvard.Les étudiantes aisées de la série américaine Gossip Girl restent la référence.
Les signes distinctifs pour LUI:
-Premier de la classe
-Raie sur le côté
-Grosses lunettes
-Polo bien repassé
-Petit cardigan à carreaux
Les signes distinctifs pour ELLE:
-Nœud dans les cheveux
-Jupe plissée
-Chaussettes blanches remontées jusqu'au genou.
C'est officiel, le look fils/fille à papa est à la mode!

http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/09/chronique-tendance-preppy-ou-hipster-pour-le-look-de-rentr%C3%A9e-.html

Aucun commentaire: