dimanche 3 juillet 2011

LES PETITS SECRETS DES SANDWICHS

LE SANDWICH EST TENDANCE
Les chefs étoilés ont commencé à s’intéresser à la restauration rapide en préparant des en-cas pour les clients des grands hôtels.
Alain Ducasse, Marc Veyrat et Paul Bocuse ont déjà ouvert leurs sandwicheries : prix de la formule sandwich : 10 à 15 €
INDUSTRIEL VS MAISON
On ne met pas ce qu’on veut dans un sandwich industriel. Impossible par exemple, de trouver des avocats : ils se dégradent trop vite.
Et si tous les ingrédients sont frais, le poulet, lui, est surgelé.
Alors un sandwich sous plastique est-il pour autant moins bon que celui de la boulangerie ?
Pas du point de vue diététique. Le « fait-maison » utilise souvent des ingrédients plus gras, plus caloriques et en plus grande quantité.
L’EN-CAS IDEAL
Du pain complet avec du thon ou du saumon, du fromage et des crudités, accompagné d’un fruit et d’une boisson sans sucre ajouté.
Car ce qui fait la qualité nutritionnel d’un sandwich c’est ce qui l’accompagne. Et c’est là que le bât blesse. Les formules proposées par les enseignes de restauration rapide ne sont équilibrées que chez 54 % des vendeurs.
En cause : l’absence d’une vraie portion de fruits ou de légumes.
L’INNOVATION
Après 10 années de recherches, le « candwich », ou sandwich en canette, est né aux Etats-Unis. A l’intérieur, un pain à hot-dog, un sachet de garniture et un bonbon pour le dessert.
Les saveurs : Poulet à la sauce barbecue ou beurre de cacahuète à la confiture de fraises.
Vendue 2 €, ce sandwich n’a pas besoin de frigo. Il se conserve un an.
Le fabricant Mark One Foods conseille d’en stocker chez soi en cas de catastrophe naturelle !
SOURCE : CA M’INTERESSE
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/06/les-petits-secrets-des-sandwichs.html

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