mardi 5 juillet 2011

La Haute Couture, c'est parti

Les défilés automne-hiver 2011-2012 se tiendront à Paris du 4 au 7 juillet.


Cette saison s'annonce particulièrement riche avec, événement très attendu, l'entrée d'Azzedine Alaïa dans le calendrier officiel, comme "membre correspondant". A 71 ans, celui qui, aux diktats des podiums, a toujours préféré des présentations intimistes, livrera un défilé chez lui, dans le Marais, mêlant des pièces haute couture et des intemporels. Anne Valérie Hash fêtera les 10 ans de sa maison, tandis que Jean Paul Gaultier profitera de son défilé couture pour lancer son nouveau parfum masculin, "Cocorico". Quelques hommes devraient donc se glisser sur le podium... Le couturier libanais Elie Saab lancera pour sa part son premier parfum éponyme au soir de son défilé, le 6 juillet.
Chez Dior, on imagine que la collection sera réalisée par les ateliers de couture, dont on se souvient que les petites mains en blouse blanche étaient montées sur le podium, en mars dernier, peu après l'éviction de John Galliano. Outre les autres grandes maisons, Giorgio Armani avec Armani Privé, Chanel, Valentino, notons deux nouveaux venus: le créateur Giambattista Valli, et la jeune Yiqing Yin, lauréate du second Prix de l'Andam doté de 60 000 euros, et dont le travail avait été remarqué au prestigieux festival de mode de Hyères l'an dernier, présentera son premier défilé le 7 juillet.
Enfin, Bouchra Jarrar, qui a installé récemment sa maison rue de Cléry, dans l'immeuble d'un ancien fabricant de Mme Grès, présentera sa quatrième collection. Une suite des précédentes, d'une sensualité éblouissante de maturité. Avec des robes en raphia, en maille ou en crêpe georgette qui tournent autour du corps, en un mouvement de biais pour une mode toujours au bord du déséquilbre, entre force et fragilité, s'appuyant sur les hanches soulignées d'une ceinture de rubans de satin. La nouveauté: l'anthracite travaillé en monochrome ponctué de lignes, comme un dessin et surtout le bleu électrique, vibrant.
http://www.lexpress.fr/styles/defiles-de-mode/la-haute-couture-c-est-parti_1008868.html
hebergeur image

Aucun commentaire: