dimanche 5 juin 2011

COMMENT EPOUSER UN WINDSOR

A 2 pas de Saint Jame’s Palace, la résidence officielle du Prince William et de son épouse Catherine, une poignée de petites filles sont réunies dans un hôtel chic pour s’initier au secret du tea time.
Sous la houlette de l’Américaine, Jerramy Fine. Cette fille de hippies native du Colorado (un comble !) s’est installé à Londres il y a 10 ans. Fasciné par le sang bleu depuis son plus jeune âge, elle a lancé cette année Princess Prep : des stages destinés à préparer n’importe quelle routière à une entrevue avec la reine Elisabeth ou, mieux encore, à une union avec un prince consort.
Experte du Debrett’s (la bible britannique du savoir-vivre), elle en enseigne le B.A.-BA : tenue, attitude, conversation, protocole à des préados contre la somme de 225 € la journée !
Les jeunes filles s’entrainent à faire la révérence devant une assistante qui s’est affubler d’un masque de la reine Elisabeth. Mais aussi devant un William et une Kate en carton !
TEA TIME
L’assistance aborde maintenant des questions cruciales. Comment étaler sa serviette ? Faut-il verser le lait ou le thé en premier ? Et, surtout, comment tenir sa tasse ? « Jamais à 2 mains ! Et touillez votre sucre en tournant silencieusement la cuillère de midi à 18h » souligne Jerramy.
Agnès, Maud et Eléonore ont toutes de bonnes raisons pour devenir princesse : « Les gens font les choses pour vous, c’est bien. » « Et elles ont beaucoup d’argent donc elles peuvent avoir un Jacuzzi ! » « Mais je n’épouserai pas de prince quand même. Je ne veux pas embrasser de garçon. »
L’ambiance de la séance, plus goûter d’anniversaire que cours rébarbatif, les aura peut être convaincues de s’inscrire au camp d’été londonien créé par Jerramy. Au programme : visite des lieux royaux, leçons d’équitation, bénévolat et cours quotidiens d’étiquette.
2 cessions affichent déjà complet, au tarif de 2 700 €, hors voyage ! pour apprendre à peler une orange au couteau.
SOURCE : VSD
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/06/comment-epouser-un-windsor.html

Aucun commentaire: