mardi 7 juin 2011

CHRONIQUE SHOPPING : LE SON DU GHETTO IS BACK

L'été arrive... Il va être temps d'écouter le son pop-rock d'RTL2 en plein air. Et en plus vous serez tendance !
Lancé par les rappeurs, le ghetto blaster a marqué les années 70 et 80. Sa taille démesurée et sa puissance musicale s'installent désormais dans nos intérieurs.
On se souvient des « frères » d'Huggy les bons tuyaux dansant le hip-hop autour de leur grosse machine, posée à même le sol dans une rue de Los Angeles. Équipé de 2 enceintes stéréo et d'un lecteur de cassette central, l'objet est lourd, très lourd.
Popularisé par les jeunes Américains dans les années 70 et 80, le ghetto blaster est alors le symbole de l'époque, icône de nombreux films et clips.
Surfant sur la vague vintage, le ghetto blaster effectue un retour en force. Daft Punk, Spike Lee, David Guetta ou Madonna se sont déjà approprié l'objet. Et même si le lecteur MP3 remplace la cassette, la « bête » garde son look imposant et ses basses bien grasses.
Les Américains de Lasonic ont eu l'idée de refaire vivre cet emblématique engin en conservant son design et son poids d'origine – 7 kilos sur la balance ! (270 €).
TDK fait également son grand retour avec une version de sa Boombox à 2 ou 3 haut parleurs, au look mélangeant modernité et vintage.
Tout comme son ancêtre, la Boombox de TDK fonctionne avec 12 grosses piles (de 300 à 500 €).
Et l'esprit ghetto blaster se retrouve aussi dans les sacs à dos. Fydelity propose un sac en bandoulière qui intègre 2 hauts parleurs délivrant 30 watts sur lesquelles vous pouvez brancher n'importe quel lecteur MP3.
Prix : 70 €
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/06/chronique-shopping-le-son-du-ghetto-is-back-.html

Aucun commentaire: