samedi 28 mai 2011

VOUS PENSEZ CA D’EUX ?

JO-WILFIRED TSONGA, 26 ans, N°18
IL EST SURVENDU POUR ÊTRE UNE VEDETTE DE PUB
« A chacun son ressenti. On me parle beaucoup de Kinder Bueno, mais depuis plusieurs années Ferrero me soutient dans ma carrière et m’aide à faire des choix. Cet argent me sert pour financer la structure que j’ai ou que je veux mettre en place.
C’EST LE FRANÇAIS QUI INSPIRE LE PLUS CONFIANCE
Forcément ça fait plaisir. Mais je ne sens pas plus d’attentes autour de moi, d’autant que j’essaie de faire abstraction de tout ce qui se passe à l’extérieur. Je mène ma carrière comme je l’entends, sans être influencé par les avis à droite ou à gauche.
IL EST TROP FRAGILE
Celle-là, c’est celle que j’ai entendue le plus, mais quelque part c’est vrai. Je n’ai pas la prétention de connaître mieux mon corps que les autres joueurs, mais avec tous les soucis que j’ai eus, je pourrais passer à l’aise un diplôme de kiné !
IL N’EST PAS FAIT POUR LA TERRE BATTUE
Quand ça a commencé, ça m’avait vexé parce que j’étais persuadé de pouvoir bien jouer sur terre et tout le monde me disait le contraire. Mais bon, c’est toujours pareil. Quand j’avais 17 ans, on disait que j’avais un poil dans la main et que je n’étais pas fait pour le tennis.
C’est assez drôle. Qui aurait cru qu’un jour je serais n°6 mondial et je gagnerais un match sur terre ? Le seul à y croire, c’était moi…
GAËL MONFILS, 24 ans, n°9
IL N’A AUCUNE HYGIENE DE VIE
Alors là, je ne comprend pas. En tournoi, il n’y a pas de McDo… et on est toute l’année en tournoi ! Après si j’y vais une fois et qu’on me voit, on va dire que j’y suis tous les jours. Si je n’avais aucune hygiène de vie, comment je ferais pour être sportif de haut niveau et aussi fit ?
Je me nourris comme une personne normale, je cuisine quand je peux… Vous y allez tous les jours, vous, au McDo ?
AU MIEUX DILETTANTE, AU PIRE INGERABLE
Encore une perception bizarre… Je ne sais pas trop l’image que je renvoie mais, quand les gens apprennent à me connaître, ils sont étonnés, choqués, parce qu’ils ont l’habitude de lire ou d’entendre des choses différentes sur moi.
IL N’EXPLOITE PAS TOUT SON POTENTIEL
C’est facile de dire ça… Si je pouvais le faire, je le ferais ! On aimerait tous tout gagner. Quand j’entends : Il devrait être plus agressif, plus ci, plus ça, mais putain, si je savais le faire, je l’aurais fait.
IL NE JOUE BIEN QU’A PARIS
Ben non la preuve c’est que j’ai perdu au 2ème tour de Roland l’an passé ! Si je ne jouais bien qu’à Paris, je n’aurais pas un aussi bon classement. C’est sûr que Roland-Garros ou Bercy sont quand même un peu plus médiatisés. J’ai quand même fait un quart à l’US Open l’an dernier…
SOURCE : LE PARISIEN
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/05/vous-pensez-ca-deux-.html

1 commentaire:

Rvallou a dit…

il joue en ce moment Monfils contre Federer...je ne pense pas qu'il y ait une surprise
bisous
val