mercredi 25 mai 2011

LES STRATEGIES DES MARQUES POUR NOUS METTRE EN CONFIANCE

AUTHENTICITE
Confiture Bonne Maman : La nostalgie de l’enfance
Des confitures authentiquement… industrielles. La société Andros entretient l’illusion que ses confitures sont préparées à l’ancienne. Avec un nom qui évoque une enfance heureuse, le pot en verre d’avant-guerre, le couvercle imprimé vichy et la typographie qui imite les pleins de l’écriture d’un écolier des années 1930.
En réalité la confiture Bonne Maman sont fabriquées à la chaîne, avec des fruits dont certains viennent d’Europe de l’Est.
QUALITE
Leader Price : La caution du chantre du « bien manger »
Lorsqu’on s’appelle Leader Price et qu’on joue dans la catégorie des hard discounters, difficile de convaincre de la qualité de ses produits. Sauf si on débauche un pourfendeur de la malbouffe.
Jean-Pierre Coffe apportant sa caution à Leader Price, c’est un peu comme si Woody Allen parrainait la série « Plus belle la vie ».

SECURITE
Constructeurs automobiles : le son qui rassure
Pour que les conducteurs ai une sensation de sécurité, les constructeurs automobiles font intervenir des acousticiens qui opèrent une véritable reconstruction des sons des véhicules afin de suggérer la fiabilité.
Le bruit sourd de la fermeture de la portière Citroën C5.
Le ronronnement du moteur est amplifié pour donner une impression de puissance.
« A l’inverse, les bruits des amortisseurs, source d’inquiétude, sont étouffés »
Skis Rossignol : des fixations qui claquent.
Au départ, l’emboîtement de la chaussure de ski sur la fixation ne faisait aucun bruit. Un silence inquiétant pour les utilisateurs. Du coup les ingénieurs du fabricants ont donc mis au point un « clac » franc et net, comme celui d’une mâchoire qui se ferme.
SOURCE : MANAGEMENT
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/05/les-strategies-des-marques-pour-nous-mettre-en-confiance.html

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