dimanche 15 mai 2011

CHRONIQUE TENDANCE : LES RESAUBUS

Ils servent des tajines d’agneau, du bœuf bourguignon aux truffes, des macarons ou de la crème brûlée dans la rue !
Ils se sont les camions-restaurants (food truck ou bustaurants). Mais pas n’importe lesquels. Ce ne sont pas des vendeurs de hot-dogs ou de pizzas qui ont envahi les rues de New-York, mais bien des restaurateurs talentueux.
Les Américains ont la fâcheuse habitude de ne jamais s’attabler pendant la journée, mais ils ont pris goût à la vraie cuisine. Et certains chefs, effrayés par le prix des loyers ont décidé de tenter le paris.
Les New-Yorkais font désormais la queue pour emporter des raviolis de poulet au basilic thaï accompagnés d’une salade au gingembre moyennant 6 €.
Désormais donc une multitude de camion sillone les rues en proposant des menues dignes des grandes tables, mais à petit prix.
Même les triples étoilés Daniel Boulud et Alain Ducasse ont pris la route le temps d’une journée à Manhattan !
« Il y a une vraie culture de la restauration aux Etats-Unis » explique Jess Teddy, une foodista revendiquée. Tellement passionnée qu’elle a créée Tweat.it (contraction de tweet et de eat) : un site qui récupère les tweets des bustaurants heure par heure et les géolocalise près de chez vous.
Cette tendance est devenue si importante que les bustaurants ont désormais leur très sérieuse cérémonie annuelle des Vendy Awards, récompensant les meilleurs d’entre eux…
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/05/chronique-tendance-les-resaubus.html

Aucun commentaire: