jeudi 3 février 2011

TEANDANCE : APRES LE HAULING, LE UNPACKING !

Le hauling, on  en a parlé il y a quelques semaines semaines dans la rubrique Tendance, ce sont ces vidéos filmées et mises en ligne où des adolescentes mettent en scène leurs derniers achats.


Il existe une autre tendance assez proche du "hauling", il s’agit du "unpacking" (ou "déballing" en français).


Le principe : se filmer en train de déballer un produit technologique (PC, smartphone ou appareil photo), commenter ce déballage et donner ses premières impressions.


Là encore, le phénomène a été récupéré par les grandes marques : Philips a ainsi offert ses produits aux bloggeurs afin que ceux-ci mettent en ligne des vidéos de deballing.


Mieux encore, ces derniers sont même reconnus et qualifiés d’expert.


L’unpacking fonctionne plus car il y a un regard technique et des conseils dans les vidéos des bloggeurs.


Alors que le Haulling reste tout de même très succin. Les filles ne présentant que leurs achats sans conseils.


Sources : Rue89.com / ledevoir.com
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/01/teandance-apres-le-hauling-le-unpacking-.html

hebergeur image

2 commentaires:

Rvallou a dit…

hébé,
je ne connaissais pas ça, je prefere deballer sans caméra mes cadeaux ou achats.
Bisous
Val

annie a dit…

Bonjour francis,
je te remercie pour ton commentaire, c'est très gentil de ta part...

Tu sais le "vin de noix" c'est très simple à faire, j'en ai fait et tu peux y aller ce vin est excellent, servi en apéritif. Mais attention, il faut savoir le déguster...

Je voulais de faire de gros bisoux et puis bonne journée à toi, mon ami...

Annie