mardi 18 janvier 2011

A QUOI RESSEMBLERA NOTRE CUISINE DEMAIN

Bientôt sur le marché


Le lave-vaisselle qui fabrique du compost


Ce sera un petit lave-vaisselle hautement technologique qui utilise les ondes ultrasonores pour laver couverts et vaisselle.


L’Eco Cleaner, tel est le nom de cette formidable machine, ionise résidus et déchets d’aliments, puis les transforme en une poudre recyclable. Il vous suffit ensuite de vider le bac sur votre tas de compost au fond du jardin ou dans vos plantes vertes comme un engrais !


Les étagères qui font tout, tout, tout !


Réfrigération, cuisson, climatisation, éclairage… Ces étagères ont chacune une fonction afin de constituer, une fois assemblées, une cuisine complète. Pour fonctionner, ces modules puisent leur énergie dans leur mur, équipé de capteurs solaires.


La machine à laver à vapeur murale


Le Dismount washer est une machine à laver qui s’accroche au mur ! Pour lancer une lessive, il suffit d’encastrer le réservoir à linge sur le socle, puis de choisir sur votre programme de lavage sur m’écran tactile. Ultracompact, on peut la transporter aussi facilement qu’une valise.


Le frigo à gélatine


Imaginé par Electrolux, le Robot Bio est 4 fois plus fin qu’un frigo conventionnel. Il refroidit les aliments par luminescence grâce à un gel biopolymère, cette matière verte (que l’on voit sur la photo) : il suffit de placer les aliments en suspension dans la gélatine. Elle est sans odeur et ne colle pas. Le Robot Bio peut se fixer partout, même au plafond.


Science-fiction


Mais nous au Grand Morning, nous pensons plus loin que demain ! Nous avons trouvé


LE frigo du futur ! Ce n’est bien sur qu’un prototype, mais nous pourrons bientôt téléporter nos produits dans notre frigo.


L’engin pourra se connecter à un supermarché ou bien à une femme qui propose des ventes directes de légumes ou de viande afin de commander des produits frais, puis les faire apparaître directement dans votre frigo.


Le casque à cuisiner


Voici sans doute l’idée la plus farfelue : le Kitchen Hideaway ! Pour cuisiner un petit plat, il suffit d’enfiler le casque et de lire une recette. Vos pensées seront codées et transmises à des robots cuistots, situés dans une cuisine commune à plusieurs appartements, et ce sont eux qui réaliseront votre repas !


Source : Maxi


http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/01/a-quoi-ressemblera-notre-cuisine-demain.html
hebergeur image

1 commentaire:

Cilou a dit…

Bonjour très cher,
J'ai quelques instants ce matin alors je viens faire ma petite curieuse sur tes blogs...J'espère que tu vas bien, CIlou