vendredi 26 novembre 2010

La saga Elizabeth Arden

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La marque américaine, pionnière des cosmétiques au début du siècle dernier, fête ses 100 ans cette année. Retour sur une success story portée par une femme visionnaire, à l'origine de produits cultes et des premiers spas contemporains.
1910 Florence Nightingale Graham, jeune Canadienne fraîchement débarquée à New York, quitte le laboratoire pharmaceutique pour lequel elle travaille comme comptable et crée la marque Elizabeth Arden. Elle ouvre son premier institut de beauté, le fameux Red Door Salon, situé encore aujourd'hui sur la 5e Avenue.


1930 Inspirée par les pommades destinées à soigner les chevaux, elle lance la mythique Eight Hour Cream, crème multi-usage qui devient rapidement, et est encore aujourd'hui, un best-seller. Il s'en vend un tube toutes les dix minutes dans le monde. Au même moment, elle transforme une de ses résidences en spa pour quelques clientes privilégiées.


1946 Celle qu'on n'appelle plus désormais que par le nom de sa marque fait la couverture de Time Magazine, qui glorifie la self-made-woman. Après-guerre, elle développe les ventes aux Etats-Unis en proposant ses cosmétiques dans les drugstores. Elle s'éteint en 1966, laissant un empire.


2010 Le nombre d'années (100) d'existence de la marque coïncide avec le nombre de pays dans lesquels les produits Elizabeth Arden sont commercialisés. Pour fêter cet anniversaire, un rouge à lèvres, de la même teinte que la porte du premier Red Door Salon, est édité en série limitée et vendu en exclusivité dans les magasins Sephora.
http://www.lexpress.fr/styles/mode-beaute/beaute/la-saga-elizabeth-arden_938358.html
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