vendredi 5 novembre 2010

Des yeux...

Vous avez déjà rencontré des yeux qui pétillent...?
Moi oui!
Elle avait de yeux noirs, pétillants d'intelligence et de bonheur..jeune, brune, courtisée et heureuse .....
Fille à papa?....ou fille de la jeune bougeoisie ?....je ne sais pas ...belle... mais pas abordable...jeune...très jeune...une allure de Gavroche au féminin, entourée de jeunes loups tous aussi beaux les uns que les autres....
Je la regardais discrètement en buvant mon petit noir dans cette brasserie de la ville....Bien souvent nos regards se sont croisés mais la demoiselle n'était pas abordable et sa cour m'intimidait....
Aujourd'hui..elle est encore plus jolie..une femme mure d'une pureté inoubliable...mais ses yeux ne pétillent plus..ils sont tristes...cette tristesse que seules les difficultés de la vie vous donnent...
La semaine dernière nos regards se sont croisés..pas un sourire...mais une immense tristesse dans ces si beaux yeux...
Autrefois, ils donnaient envie de la soulever et de l'entrainer dans une ronde sans fin...aujourd'hui, ils donnent envie de pleurer....mais qu'elle est belle!!!...encore plus belle.....
C'est la vie...
hebergeur image

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai aimé te lire..
C'est vrai la vie ne nous fait pas toujours des cadeaux!
bises
Josy