samedi 22 octobre 2011

Un site internet pour trouver une nounou disponible et proche de chez vous

Trouver une nounou de confiance n’est pas toujours chose aisée. Le foisonnement de petites annonces, dans les boulangeries ou sur Internet, permet bien d’accéder à de nombreuses propositions… mais sans garantie de sérieux. C’est en partant de ce constat que Swann Robbes et Cyril Beaufrere ont imaginé ZeNanny. Grâce à leur expérience acquise au sein de différentes start-ups, ces deux jeunes parents ont donc conçu leur propre site internet, ouvert le 28 juillet dernier.
Le principe est simple : les nounous (« nannies » en anglais) s’inscrivent gratuitement et sont encouragées à remplir au maximum leur profil (photo, langues parlées, disponibilités, recommandations, etc.). « On a une valeur ajoutée par rapport aux sites concurrents, explique Cyril Beaufrere. Tous les profils sont vérifiés un par un et la modération prend beaucoup de temps. » Fournir une photocopie de son brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) ou de sa carte d’identité permet d’obtenir un label spécifique. « Cette garantie rassure les parents », estime Chiraz Tazi, nounou de 21 ans habitant Villeurbanne. Pour 2 euros par semaine ou 5 euros par mois, il est possible de « booster » son profil pour obtenir une meilleure visibilité. Cela reste optionnel.
Côté parents, l’inscription gratuite permet d’accéder à tous les services du site : coordonnées des nounous, gestion des contacts, alertes e-mail, etc. Le moteur de recherche de ZeNanny permet de filtrer les résultats de façon pointue. Par exemple, il est possible de rechercher directement une assistance maternelle disponible le vendredi, parlant anglais et disposant d’un diplôme vérifié. Un système de géolocalisation affiche sur une carte les nounous disponibles à proximité du domicile des parents. Le revers de la médaille ? Le nombre limité de profils actifs : environ 5 000 nounous sur toute la France et une petite centaine sur Lyon. Pour l’instant, les informations vérifiées sont encore assez rares. « Depuis un mois, un cercle vertueux se met en place : les nounous remarquent que les autres complètent leur profil et gagnent en visibilité, donc elles font de même », rassure Swann Robbes. Sans compter que le site évolue en permanence au rythme d’une nouvelle fonctionnalité par semaine. Les applications iPhone et Android sont d’ores et déjà en chantier.
ZeNanny.com ne deviendra gratuit qu’à partir de lundi 24 octobre.

Aucun commentaire: