lundi 17 octobre 2011

ANNE SINCLAIR, CE QU'ELLE N'AVAIT JAMAIS DIT

Pour écrire le livre Anne Siclair, femme de tête, dame de cœur (Ed. Calmann-Lévy), qui sort le 19 Octobre, ses auteurs Alain Hertoghe et Marc Tronchot, ont bûché plus de 2 ans et livrent le résultat de 30 heures d'entretiens inédits et de 70 témoignages.
VOICI LES PREMIERS EXTRAITS EN EXCLUSIVITE
SES CONQUÊTES AMOUREUSES
On apprend dans les pages du livre, qu'Anne Sinclair a eu des relations avec Jacques Attali et Laurent Fabius. Si celle avec Fabius n'a été qu'une amourette de passage, celle avec Attali semblait plus sérieuse. Mais le problème, "Jacques n'était pas assez amoureux d'elle", selon les auteurs du livre.
SON DEPART DE TF1
Patrick Le Lay et Anne Sinclair n'ont pas souvent du partir en vacances ensemble. L'ancien patron de la Une garde un mauvais souvenir de son départ de TF1 : "Ce n'est pas nous qui avons eu le mauvais rôle. C'est elle qui s'est mal conduite. Et, en plus, elle a pris de l'argent. Alors, moi je veux bien qu'on soit de gauche, mais quand on se pavane à Marrakech, il y a une limite."
L'AFFAIRE DU SOFITEL
Fin Juillet 2011, en pleine affaire DSK, Anne Sinclair livre aux auteurs son dernier entretien.
Ils écrivent alors "quitter une femme en pleine tourmente mais qui trouva pourtant la force de sourire. Une décontraction apparente qui quelques minutes plus tard laissera subitement la place à une émotion paralysante, quand sur des écrans de télévision, apparaît le visage de DSK. Le corps d'Anne Sinclair se raidit, le regard devient fixe. Plus un mot ne sort de sa bouche. Comme si le cauchemar, n'allait jamais s'arrêter"!
L'AMOUR AVEC DSK
"Dès l'idylle rendue publique, une partie de l'entourage d'Anne Sinclair s'était affolée. Sa réputation d'homme à femmes est bien établie sur la place de Paris. Déjà, ses proches craignent qu'une déconvenue tragique attende leur amie.
DSK : "Anne me le dit souvent : dans les dîners, je stare (regarde fixement). J'ai une aptitude à montrer à une femme que je la trouve jolie. Je ne dis pas que c'est malin, mais c'est ainsi."
L'AFFAIRE PIROSKA NAGY
"Il était tellement malheureux du mal qu'il avait fait, à moi et aux enfants, qu'il s'est puni tout seul". Anne Sinclair lui fait comprendre qu'elle ne digérerait pas un nouveau coup de canif.
"Là, j'ai eu l'évidence d'une infidélité. Mais je savais que je n'étais pas exempte moi-même de reproches : Il y avait eu la période froide, en 2002-2003, entre Dominique et moi (DSK étant tombé sur un courrier ambigu adressé à un homme). Je me suis donc dit qu'il se passait des choses dans la vie des couples, qui ne regardaient qu'eux, et j'allais surmonter cette épreuve."
Anne Sinclair, femme de tête et dame de cœur d'Alain Hertoghe et de Marc Tronchot, Ed. Calmann-Lévy.
Sortie le 19 Octobre
SOURCE : FRANCE-SOIR / TV MAGAZINE
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/10/anne-sinclair-ce-quelle-navait-jamais-dit.html

Aucun commentaire: