lundi 4 avril 2011

LES FRANÇAIS FOUS DE PIZZAS

Chaque année les Français mangent 1 milliards 220 millions de pizzas. Reine, Margherita ou calzone, à elles seules, ces 3 pizzas représentent 75 % des ventes de pizzas en France.
Mais à la différence des Américains, les Français sont amateurs de pizzas à pâte fine, et non épaisse.
DES CHIFFRES PIZZALUCINANTS
-En France pour 1 hamburger, il se vend 9 sandwichs et 16 pizzas
-Les Français consomment en moyenne 10 kg de pizza par an et par personne.
Autre particularité hexagonale : malgré le succès phénoménal des pizzas, nous sommes l’un des seuls pays à ne pratiquement pas vendre de « pizza slice », c’est-à-dire des parts vendues à l’unité que l’on mange dans la rue.
D’OU VIENT LA PIZZA ?
Son origine est sujette à controverse, mais la version la plus répandue est qu’elle a été inventé à Naples entre 1715 et 1725. La célèbre pizza Margherita daterait, elle, de la fin du 19ème siècle. La reine Marguerite de Savoie aurait demandé au plus fameux pizzaiolo de Naples d’assouvir la faim du peuple. Le cuisinier créa alors une pizza aux couleurs de l’Italie : vert (basilic), blanc (mozzarella) et rouge (tomate).
JOSE GARCIA PIZZAIOLO CHEZ GINO
Pour son dernier film, Samuel Benchetrit a choisi José Garcia pour incarner Gino, un italien propriétaire d’une pizzeria de Bruxelles achetée avec les économies de son épouse.
Pour être crédible, José Garcia a subi un entraînement intensif de pizzaiolo auprès d’un coach « Si jamais ma carrière d’acteur s’arrête, je sais comment me recycler ! »
Ciro Panella, le coach de l’acteur pour le film Chez Gino raconte : « J’ai coaché José Garcia pour qu’il soit crédible en roi de la pizza. Je lui ai appris à avoir des gestes rapides et précis, à préparer le plan de travail, à penser aux petits détails propres au métier… Je lui ai même appris la pizza acrobatique, une discipline très en vogue qui consiste à faire voler la pâte comme un jongleur. Au total, la formation a duré un mois. »
SOURCE : FRANCE-SOIR
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/03/les-fran%C3%A7ais-fous-de-pizzas.html

2 commentaires:

Rvallou a dit…

Avec les collègues on va en manger la semaine prochaine.
Mais je préfère quand même la tarte flambée lol.
bisous
Val

Anonyme a dit…

Braucoup trop cher pour ce que c'est . Ce n'est pas mauvais, mais sans plus .
En revanche j'adore José Garcia, en pizzaïolo, ce doit être quelque chose !
Bisous Francis !
miragen