dimanche 19 décembre 2010

LES GRANDS MAGASINS : TOUT POUR LES PETITS ET LES GRANDS !

Le magazine s’est intéressé aux petits secrets des grands magasins, on a retenu les plus insolites, high tech… et surtout les plus extravagants.
SEDUIRE LA CLIENTELE LA PLUS LARGE


Après avoir ciblé les touristes, puis les ados (avec un étage dédié avec DJ), les grand magasins cherchent maintenant à séduire les clients fortunés et les stars. Pour profiter d’une nocturne privée, il faut s’appeler Lady Gaga, Elton John ou Sting. Les autres gros clients sont traités comme des VIP et ont droit à un personal shopper et à un groom pour porter les paquets.


CHOUCHOUS CHINOIS


Entrée dédié, interprètes, produits sur mesure, les touristes chinois sont choyés par les grands magasins parisiens. Les Galeries Lafayette estiment que le magasin est pour les chinois la 2ème destination touristique de la capitale, après la tour Eiffel. En même temps, les dépensent 5 fois plus qu’un français, et en moins d’une heure !


LE MAGASIN LE PLUS EXTRAVAGANT : il est à Londres, c’est le Grand magasin Harrods. Connu pour sa devise : « Tout, partout, pour tous », il a justement vendu à peu près tout : lion, bébé éléphant vivant, lingots d’or… Chaque année, il est fidèle à sa réputation avec ses vitrines : une année, il a même mis de vrais gens dans une boule à neige géante.


LA DERNIERE INNOVATION
Le miroir virtuel ! Une invention signée Shisheido arrivée fin Octobre au Bon Marché, en Novembre aux Galeries Lafayette et ce mois-ci au Printemps Haussman. Il permet aux clientes de tester « virtuellement » 52 rouges à lèvres, des fards à paupières, des blushs… en suivant les mouvements du visage.


http://legrandmorning.rtl2.fr/2010/12/les-grands-magasins-tout-pour-les-petits-et-les-grands-.html
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