mardi 3 avril 2012

CHRONIQUE TENDANCE : LES MARQUES NE JURENT PLUS QUE PAR LES « FLASHCODES »

Le flashcode, ce code-barres nouvelle génération qui peut être lu par les téléphones portables, envahit les magazines, les pubs, les emballages, le métro et même certains monuments.
L’idée : apporter de l’interactivité au consommateur, avec 1 produit et 1 contenu précis, voire personnalisé et parfois un cadeau.
Pour pouvoir le déchiffrer, téléchargez gratuitement l’application Flascode. Vous mettez ensuite votre téléphone devant le code et vous accédez directement au contenu : une page Internet, un jeu, une vidéo ou encore 1 titre offert.
DES EXEMPLES CONCRETS
Depuis début 2010, la RATP utilise ce système pour informer les usagers sur les horaires les prochains bus et tramways. Résultat : plus de 566 000 scans dans l’année.
Pour toi Christophe, les bouteilles de champagnes Pommery ont aussi leurs flascodes sur leur étiquette. Il permette d’accéder à des conseils dégustation.
Aux Etats-Unis la chaîne de fast-food Taco Bell (nourriture Mexicaine) s’est associée avec les MTV Vidéo Music Awards. En scannant un code sur un gobelet, le client accède à des clips inédits. Résultat : quasiment 500 000 scans en 6 semaines !
Et enfin, dans le domaine médical, Code d’Urgence propose pour 36 € par mois un flashcode qui permet d’accéder à ses données médicales. L’intérêt est de le mettre sur un casque de moto et donc de permettre au Samu de connaître votre identité et votre dossier médical en cas d’accident

CHRONIQUE TENDANCE : LES MARQUES NE JURENT PLUS QUE PAR LES « FLASHCODES »

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